mercoledì, agosto 09, 2006

Lettera dal Libano

Cari Bloggers,
una nostra lettrice ci ha inviato una lettera ricevuta dal suo amico Ibrahim.
Chi è Ibrahim?
Ibrahim è un ragazzo libanese che ha trascorso la sua infanzia nel mezzo della guerra civile che ha martoriato il suo Paese dal 1975 al 1990. Tra enormi difficoltà e peripezie, è riuscito ad emigrare in Francia per studiare giurisprudenza, mantenendosi agli studi lavorando e vivendo in condizioni umili. Nonostante abbia perso in guerra parenti ed amici, ha sempre coltivato il sogno di ritornare nella sua terra. A costo di enormi sacrifici è riuscito a laurearsi ma adesso il suo Paese è stato distrutto: aeroporti, strade, ponti, centrali elettriche, ospedali. Terra bruciata ovunque, migliaia di morti, centinaia di migliaia di senzatetto. La sua lettera è la dichiarazione di sconfitta di chi ha perso ogni speranza, ogni illusione, di chi non ha più fiducia nella comunità internazionale, che ha assistito senza muovere un dito alla distruzione di una nazione.

La parola ad Ibrahim:

Salut D*....Comment vas-tu ?

D'abord un grand merci pour ton message puisque tu peux pas imaginer à quel point je suis triste en ce moment, je n'ai plus de souffle, parffois je n'arrive pas à respirer correctement surtout quand je vois les vrais images que vous ne voyez pas vous les européens en Europe, ce grand continent .... des libertés et des droits de l'homme....par rapport à nous ... nous les barbares....

Par chance ma petite famille va bien dans sa petite maison, dans ce sens oui ma famille va bien sauf que tout ce qui est autour d'elle est mort, les gents pauvres et leurs maisons , les enfants, les femmes ,les hommes , vieux ,vieilles....peu importe même les arbres et les animaux....

Crois moi je n'exagère pas , Israel a détruit mon pays avec tout ce qui est dedans sous les regards du monde entier.....Au Sud du Liban ou ma famille habite, Israel a brulé même la terre et il continue......

Je suis né au sud du Liban, ma mère vient de là-bas, c'est là ou j'ai vécu jusqu'a mon arrivée en France, mon enfance, mes souvenirs, mes rêves, mes amis, mes etudes, mes amours, mes bêtises......tout s'est passé dans ce sud qui est démoli maintenant par la machine de la mort Israelienne et derrière cette machine il ya 80 pour cent du peuple israelien qui soutient cette guerre sauvage......900 morts libanais et 3000 milles blessés, que des civils....si on parle pas du reste......

On fait des manifestation tous les jours contre cette boucherie et j'essaye avec d'autre de faire ce qu'on peut mais tu sais bien ce qui compte à la fin.... même l'Allemagne refuse un cessez- le- feu......

Peut être ils faut que les libanais ou les palestiniens soient tous des juifs pour que le monde civilisé..!!!! puisse déplorer leur mort massif et intelligent...!!!!

MERCI

Ibrahim

2 Comments:

Anonymous Anonimo said...

Che pena! In un mese è stata distrutta tutta l'infrastruttura ivile del Libano e ci vorranno decenni per ricostruire.
Ed è una vergogna che solo adesso si sia giunti ad una risoluzione! Hano dato tutto il tempo ad Israele per metere a ferro e a fuoco tutto il Libano, anche le zone che poco avevano a che fare con gli Hizbollah!

10:36 AM  
Anonymous Anonimo said...

Thanks for publishing this letter. I think it is our responsability not to ignore this horrible conflict. We have known such terror in Europe and I think as a young German that it is our duty to react. We have to take our responsabilities if we claim to be from the "civilized" part of the world, learn from the past and act with our hearts for the future!

10:35 PM  

Posta un commento

<< Home

work london
work london Counter